Monasterio de la Cartuja
La visite commence à 11h00 à la Puerta Tierra, située dans l'avenue Americo Vespuccio. Votre guide débutera par des vergers et des jardins, couvrant différents domaines et bâtiments de la région. Un lieu idéal pour les passionnés de photographie. Souvenir! C'est une visite privée exclusive.
Ensuite, vous entrerez dans le monastère, qui est maintenant transformé en centre andalou d'art contemporain et où les différentes salles du monastère deviennent des salles d'exposition. La salle capitulaire majestueuse avec les cryptes des promoteurs du monastère. Le cloître principal avec les "cheminées" typiques qui sont devenues pendant des années la célèbre fabrique de faïence de Séville "La Cartuja".
Au cours de ses six siècles d’expérience, le monastère de Cartuja a connu des moments de grande splendeur et d’autres de crise grave. Sa situation géographique, le long du fleuve Guadalquivir, l’a rendue victime de nombreuses inondations. La communauté des Chartreux a offert protection et enrichissement, en particulier les familles sévillanes Mena, Ribera et Veraguas.
C'est au monastère de Cartuja que les restes de Christophe Colomb ont été déposés pendant trente ans, l'amiral étant un fervent visiteur du monastère. C'est ici qu'il a préparé son deuxième voyage vers les Amériques.
Santa María de las Cuevas était aussi la retraite spirituelle de Philippe II et était également fréquentée par Arias Montano et Sainte Thérèse de Jésus, ainsi que par tous les rois espagnols qui passaient par Séville. Sur le plan artistique, le monastère s’est enrichi d’importantes collections d’Alejo Fernández, Durero, Pace Gazini et Aprile de Carona; Montañés et Mesa; Murillo, Cano et Zurbarán; Pedro Roldán, Duque Cornejo, etc.
La Cartuja était plus qu'un monument stable, une ville fortifiée en mutation constante. En 1810, lors de l'invasion napoléonienne, les Chartreux sont expulsés et le monastère, envahi par les Français, est transformé en caserne pour les troupes françaises. Les moines ont fui au Portugal et sont revenus en 1812, date à laquelle ils ont été définitivement sécularisés en 1836 pendant la période des confiscations de Mendizábal.
Abandonné et battu, le monastère fut acquis en 1939 par le marchand anglais Charles Pickman, qui installa une fabrique de porcelaine et de céramique à l'intérieur du monastère en 1841. L'adaptation de la Cartuja aux besoins de l'usine but initial du bâtiment.
Votre visite se termine dans les jardins de la Marquesa, où de nombreuses surprises vous attendent.
2 hours
•
Admission Ticket Included